Au moment d’effectuer la configuration WLAN, assurez-vous avant tout d’avoir saisi le bon mot de passe WLAN dans l’app REMOCON NET. Si c’est le cas, veuillez ensuite vérifier les points suivants :

Contrôlez si votre routeur WLAN fournit un signal dans la bande de fréquence 2.4 GHz. REMOCON NET n’est pas compatible avec les routeurs 5 GHz.

Contrôlez si votre réseau comporte un coupe-feu ou une application similaire active bloquant les connexions externes. Il est possible que vous deviez les désactiver ou les paramétrer de sorte que les connexions avec REMOCON NET soient autorisées. Veuillez, dans ce cas, vous adresser à votre fournisseur d’accès à internet.

Contrôlez l’amplitude du signal WLAN dans la pièce où est installée la passerelle REMOCON NET. Si le signal WLAN n’est pas suffisamment puissant, vous pouvez le renforcer en utilisant un répéteur WLAN. Si vous recourez à un répéteur WLAN, assurez-vous d’attribuer des désignations (SSID) différentes au répéteur et au routeur lui-même. Dans le cas contraire, il n’est pas certain que le bon appareil soit sélectionné dans la configuration WLAN de REMOCON NET.